-le vent, tous les jours
-la nature, partout
-les gens, pieds nus
Pour le vent, il faut être comme Saint Thomas et venir le voir pour le croire. L'aéroport de Wellington est un des plus dangereux à cause de cela. Et pour celles qui tiennent à leur brushing alors renoncez tout de suite, Wellington n'est pas une ville pour vous.
Pour la nature, c'est impressionnant, on descend de l'avion et lorsque l'on observe la ville, il y a des arbres partout plantés à l'intérieur, entre les maisons, des oiseaux, de l'air, c'est superbe!
On est allé faire un tour au jardin botanique, là on est tombés amoureux des fougères géantes appelées Cyathea (un petit lien pour les amateurs de fougères géantes qui souhaiteraient en faire pousser chez eux, n'est ce pas Thierry?)
Aussi, sur la vidéo vous entendrez un oiseau d'ici qui ressemble à un gros merle et possède un chant rigolo. Et non, ce n'est pas Thomas qui siffle Jean-Charles!
Pour les gens pied-nus, c'est amusant, nous on se pelle et eux ils sont en short, en tongs voir pied-nus, aucun radiateur dans les apparts, c'est la fête! Tout ça pour dire, à peine arrivée depuis 3 jours, j'ai un gros rhume!




Aussi, il y a des eucalyptus,voir ci-dessus, avec une fougère géante
derrière, l'arbre qui ressemble à un palmier.

Et pour ne pas changer, les Libanais sont aussi passés par ici pour
y planter un de leur cèdre, merci à toi Christine et à tes ancêtres qui
ont fait le déplacement (celui de gauche est un cèdre de l'Hymalaya
et celui de droit un cèdre du Liban)
2 commentaires:
vous avez un nouveau message !
(thomas tu siffles très bien)
Liban REPPRESENT !!!
Enregistrer un commentaire