vendredi 17 octobre 2008

un petit peu d'histoire

La région Sud de l'île du Nord était très sauvage et recouverte d'arbres gigantesques. Ces terres appartenaient aux Maoris. Elles ont été achetées vers la fin du XIXème siècle afin d'être exploitées pour leur qualité fertile. La région devint le cadre d'un programme de déboisement à grande échelle. Aujourd'hui, la production a diminué et les activités se sont diversifiées dans les domaines agricoles, pastoraux, économiques...

Wellington est la
capitale administrative et économique de la Nouvelle-Zélande bien qu'Auckland, au nord de l'île ait le plus d'habitants (environ 1million pour une population totale de 4 millions d'habitants en Nouvelle-Zélande).

Wellington possède une
vie culturelle intense, notamment dans le domaine des arts de la scène. Autour de Wellington, l'élevage de vaches laitières et de moutons reste dominant, bien qu'apparaissent de nouvelles spécialités comme la viticulture et l'élevage d'autruches. On ne comprend donc pas pourquoi le beurre et le fromage n'ont vraiment pas de goût ici alors qu'ils ont tout pour les réussir!!!

Au fur et à mesure de notre aventure, nous essaierons de glisser de petites notes historiques sur le pays mais pour cela, il faut le visiter!!!

Aucun commentaire: