mercredi 25 février 2009

Farewell Spit

Tout au nord de l'île du Sud se trouve un endroit extraordinaire : le Farewell Spit, cette étendue de sable de 30km de long sur laquelle viennent s'échouer des baleines chaque année (352 en 1991). A pied, on ne peut parcourir que 4 km ensuite il faut faire appel à une compagnie payante alors on a marché, marché, marché et là on est tombé sur un désert de dunes magnifiques.

Mais d'abord on a croisé pleins de pukekos.


le point le plus au nord de l'île du sud



















au loin on voit farewell spit
























petite marche sur farewell









pour finir dans le désert









































on est perdu

spéciale "dédicace" à Mathilde













journée à bricoler

4 commentaires:

freddanielle a dit…

on aurait dit que vous étiez à Etreta sur les premières photos .Tu fais la tête Thomas : nathalie a placé kiwi sur le mot qui compte triple .On va vous envoyer la mémé elle va vous calmer .

Anonyme a dit…

jojo la bricole,tu fais quoi avec ta voiture, tu ne reussiras pas à en faire un avion, alors stop.

Anonyme a dit…

Petit à petit, Thomas s'approche du physique de Tom Hanks dans Seul au monde... C'est le grand air !

Enjoy!
Laure

pakal a dit…

OH la la ! Je n'ai simplement regardé qu'une paire de photos et j'en ai déjà pris PLEIN LES YEUX : i'm so jalous !!! Je fais le tour du blog dès que possible sur un vrai PC pour de meilleur aperçu because i-phone limité pour certaines pictures. Bisous mes globe-trotter préférés. Toujours plus vite' toujours plus haut' toujours plus fort....et toujours plus de conneries ! JUST DO IT ! C'est un vrai régal à lire et à contempler ( avec un peu plus de commentaires même ça serai le TOP). See you